LES INTERVENANTS

Sonia BEN CHAABANE

 

aME VOYAGEUSE

R

sonia ben chaabane, ame voyageuse

Sonia BEN CHAABANE

Facilitatrice de mouvements en conscience

www.amevoyageuse.net

sonia@amevoyageuse.net

 

Je suis Sonia Ben Chaabane.

Je suis géologue et maman solo d’un garçon. J’ai découvert la danse libre à un moment de ma vie où je me sentais perdue dans ma vie en général et plus particulièrement dans mon rôle de maman. J’étais larguée entre ce qui sonnait juste pour moi et ce qui était demandé par la société. Et comme beaucoup de monde, je n’avais pas appris à m’écouter et j’ai tenté de rentrer dans un moule qui ne me convenait pas.

La danse m’a beaucoup aidé à me retrouver moi, à lâcher les injonctions de la société et m’autoriser à être qui je suis.

Je suis quelqu’un d’introverti pour qui s’exprimer et mettre des mots sur ses émotions a toujours été très compliqué. La danse m’a permis d’exprimer ce qui était en moi sans devoir passer par une phase d’expression orale ou de compréhension mentale. C’est pour cette raison que j’ai décidé de me former et de proposer ces ateliers.

– la liste des actes et/ou ateliers que vous proposer (avec une mini description de 3-4 phrases)

Je propose des ateliers de danses libres les mardis soirs de 18h45 à 19h45.

Une heure entre la méditation et la danse libre pour se retrouver soi et en connexion avec les autres. Chaque session se déroule en 3 phases.

Une première phase d’introduction où chacun dépose son intention et où je vous explique la thématique du moment en quelques mots.

La deuxième phase est la période de « danse » où je vous guide en fonction de la thématique et des musiques. Chacun est libre de bouger comme il se sent inspirer. Il n’y a pas de mouvements justes ni faux. L’idée est vraiment de laisser la liberté au corps d’exprimer ce dont il a besoin sur le moment en toute bienveillance.

La dernière phase est un petit temps d’échange pour mettre quelques mots sur ce qui s’est passé pour chacun, mais il n’y a pas d’obligation de partager quoique ce soit non plus.

Les cours sont ouverts à tous avec et sans expériences de danse libre ou de méditation, jeunes et moins jeunes en bonnes conditions physiques ou pas.

Juste un peu de curiosité et de la bienveillance pour soi et pour les autres.

 

Share This