LES THERAPEUTES

Sabine AGUET

 

COACH CERTIFIEE, SPECIALISEE DANS L’ACCOMPAGNENT DES PERSONNALITES ATYPIQUES

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sabine aguet, coach CERTIFIEE

Sabine AGUET, coach spécialisée dans l’accompagnement des personnalités atypiques (hypersensibles, HP, TDA/H, dys-, TSA)

www.audeladesapparences.ch

e-mail : contact@audeladesapparences.ch

tél et whatsapp : +41 76 616 63 38 ou +33 6 17 56 17 68 (cabinet de Saint-Julien-en-Genevois)

 Plusieurs casquettes composent mon univers professionnel.

Fondatrice de l’Arcade des Enfants Terribles et des Enfants Terribles, une grande partie de mon temps est vouée cependant à accompagner les personnes qu’on dit communément “atypiques”.

J’accompagne, par des consultations basées sur des techniques principalement issues du coaching, les individus (enfants, adolescents et adultes) dans les problématiques qu’ils rencontrent (personnelles, scolaires, professionnelles).

MA VOIE EST CELLE DE VOUS AIDER À TROUVER LA VÔTRE

J’ai trouvé ma voie, celle qui me fait me lever tous les matins avec une furieuse envie de vivre pleinement la journée qui m’attend. Ma voie est de vous accompagner pour que vous trouviez la vôtre.

Je m’appuie sur 3 grands axes :

Mes valeurs : l’évolution, l’enseignement, la tolérance, notamment
Ma vision : être actrice de ce changement qui se profile, annonciateur d’une société adaptée à toutes les spécificités cognitives
Ma mission : vous permettre de vous découvrir tel que vous êtes réellement et de vivre votre singularité; permettre à nos enfants de s’armer d’humanité, de connaissance de soi, de tolérance, de bienveillance et de force, pour vivre la vie dont ils rêvent, comme ils la rêvent.

Je me suis lancée dans le grand bain en 2017. Depuis, je n’ai eu de cesse de creuser (et le mot est faible) le domaine des spécificités cognitives. Mon premier gros plongeon le fut dans le domaine du Haut Potentiel. Très vite, mes recherches m’ont menées à m’intéresser à l’hypersensibilité, pour ensuite dévier sur le trouble déficitaire attentionnel avec ou sans hyperactivité, les troubles dys et finalement, le sujet qui me préoccupe ces temps ci : le trouble du spectre autistique. 

Mon parcours a été ponctué de formations diverses et variées, tantôt axées sur l’acquisition de connaissances dans mon domaine de prédilection, mais aussi et surtout destinées à acquérir des compétences supplémentaires à ma formation de base pour accompagner au mieux les problématiques toutes spécifiques que les personnalités que j’accompagne rencontrent. 

Aujourd’hui, j’accompagne au sein des cabinets de Chêne-Bourg et Saint-Julien-en-Genevois des enfants, des adolescents et des adultes. Toutes les problématiques qui peuvent être accompagnées via le coaching sont bien évidemment prises en charge.

Je suis aussi en mesure de vous accompagner de manière spécifique en fonction des particularités qui sont les vôtres, soit :

*** L’HYPERSENSIBILITÉ

– entretiens d’évaluation pour enfants, adolescents et adultes + rapport écrit avec recommandations sur les axes de travail;
– tests complémentaires, si nécessaire, pour la détection d’autres problématiques;
– psychoéducation, pour la connaissance, la compréhension, l’appréhension et l’éclosion de son hypersensibilité pour mieux vivre avec cet aspect sereinement;
accompagnement des enfants, adolescents, adultes à la gestion de leurs émotions (colère, anxiété, angoisse, tristesse, joie, etc…) via des séances individuelles et/ou des ateliers;
– accompagnement à la parentalité, pour mieux se positionner en famille dans l’accompagnement des enfants hypersensibles, avec l’éducation positive, la discipline positive et le respect des valeurs familiales.

Je visite la page sur l’hypersensibilité

 

*** LE HAUT POTENTIEL

entretiens d’évaluation pour enfants, adolescents et adultes;
– tests complémentaires, si nécessaire, pour la détection d’autres problématiques;
– guidance personnelle, pour comprendre quelles sont les démarches à effectuer en vue d’obtenir une évaluation psychométrique;
psychoéducation, pour la connaissance, la compréhension, l’appréhension et l’éclosion de son haut potentiel pour mieux vivre avec cet aspect sereinement;
 accompagnement des enfants, adolescents, adultes à la gestion de leurs émotions (colère, anxiété, angoisse, tristesse, joie, etc…) via des séances individuelles et/ou des ateliers;
– accompagnement scolaire, pour un travail sur la motivation, l’organisation, la méthodologie;
– accompagnement à la parentalité, pour mieux se positionner en famille dans l’accompagnement des enfants à haut potentiel, avec l’éducation positive, la discipline positive et le respect des valeurs familiales

**** LE TDAH (trouble déficitaire attentionnel avec ou sans hyperactivité)

guidance personnelle, pour comprendre quelles sont les démarches à effectuer en vue d’obtenir un diagnostic;
psychoéducation, pour la connaissance, la compréhension, l’appréhension du trouble déficitaire attentionnel avec ou sans hyperactivité, et ses répercussions sur tous les domaines (personnel, scolaire, professionnel, familial, social) – dédié aux enfants mais aussi aux adultes/parents;
– travail sur les habiletés émotionnelles des enfants, adolescents, adultes à la gestion de leurs émotions (colère, anxiété, angoisse, tristesse, joie, etc…) via des séances individuelles et/ou des ateliers et de leur impulsivité;
– travail sur les habiletés sociales, destinées à ajuster les relations de l’enfant ou l’adulte;
– accompagnement scolaire, pour un travail sur la motivation, l’organisation, la méthodologie (possibilité d’engager le dialogue avec l’enseignant pour mise en oeuvre de solutions adéquates);
– travail sur les habiletés parentales, en séances individuelles ou en ateliers, selon la méthode Barkley et si besoin, adaptée aux valeurs de la famille et de quelques notions de la discipline positive.

Je visite la page sur le TDAH

 

**** LES TROUBLES DYS

psychoéducation, pour la connaissance, la compréhension, l’appréhension du/des trouble(s);
– accompagnement adapté des enfants, adolescents, adultes à la gestion de leurs émotions (colère, anxiété, angoisse, tristesse, joie, etc…) via des séances individuelles et/ou des ateliers;
– accompagnement scolaire, pour un travail sur la motivation, l’organisation, la méthodologie (mieux s’adapter à son trouble); – guidance personnelle, pour comprendre quelles sont les démarches à effectuer en vue d’obtenir un diagnostic;
– psychoéducation, pour la connaissance, la compréhension, l’appréhension du trouble du spectre de l’autisme et ses répercussions sur tous les domaines (personnel, scolaire, professionnel, familial, social) – dédié aux enfants mais aussi aux adultes/parents;
– travail sur les habiletés émotionnelles des enfants, adolescents, adultes à la gestion de leurs émotions (colère, anxiété, angoisse, tristesse, joie, etc…) via des séances individuelles et/ou des ateliers et de leur impulsivité;
– travail sur les habiletés sociales, destinées à ajuster les relations de l’enfant ou l’adulte;
– accompagnement scolaire, pour un travail sur la motivation, l’organisation, la méthodologie (possibilité d’engager le dialogue avec l’enseignant pour mise en oeuvre de solutions adéquates);
– travail sur les habiletés parentales, en séances individuelles ou en ateliers, selon la méthode Barkley et si besoin, adaptée aux valeurs de la famille et de quelques notions de la discipline positive.

Je visite la page sur les troubles dys

 

*** LE TSA (trouble du spectre autistique)

– guidance personnelle, pour comprendre quelles sont les démarches à effectuer en vue d’obtenir un diagnostic;
– psychoéducation, pour la connaissance, la compréhension, l’appréhension du trouble du spectre de l’autisme et ses répercussions sur tous les domaines (personnel, scolaire, professionnel, familial, social) – dédié aux enfants mais aussi aux adultes/parents;
– travail sur les habiletés émotionnelles des enfants, adolescents, adultes à la gestion de leurs émotions (colère, anxiété, angoisse, tristesse, joie, etc…) via des séances individuelles et/ou des ateliers et de leur impulsivité;
– travail sur les habiletés sociales, destinées à ajuster les relations de l’enfant ou l’adulte;
– accompagnement scolaire, pour un travail sur la motivation, l’organisation, la méthodologie (possibilité d’engager le dialogue avec l’enseignant pour mise en oeuvre de solutions adéquates);
– travail sur les habiletés parentales, en séances individuelles ou en ateliers, selon la méthode Barkley et si besoin, adaptée aux valeurs de la famille et de quelques notions de la discipline positive.

 

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